Gestion émotionnelle sur l’alimentation
Pour apprendre aux gens à gérer positivement la gestion émotionnelle de leur alimentation, il faut en premier lieu analyser ce qui se passe dans leur tête, comprendre leurs émotions, leur souffrance, leur motivation et surtout en connaître les causes profondes .
La faim vient un jour et pas le suivant. Le corps et ses exigences varient selon de nombreux facteurs. Si nous ne savons pas à quelle heure nous aurons besoin de nous vider les intestins, nous ne savons pas à quelle heure la faim nous prendra.
Il y a des jours ou une seule collation vers 16 heures suffit d’autres ou la faim se déclare au réveil. Alors pourquoi plier son corps à des horaires ?
Mangez peu et bien, dormez tôt, faites du sport, ne cessez jamais d’apprendre, rencontrez des gens, puisez de nouvelles idées et trouvez en chaque jour des actions plus en plus positives autant que vous le pouvez.
Sachez vous habiller simplement, choisir des amis honnêtes et dignes de vous, des lectures enrichissantes, un environnement de qualité et appliquez le bon sens la où c’est en votre pouvoir.
Décidez de votre vie vous même, le bonheur de vivre dépend de la façon dont nous filtrons la réalité et dont nous l’interprétons. Nous pouvons nous créer un monde merveilleux et si nous le faisons pas, c’est parce que nous n’explorons pas assez nos capacités d’imagination.
Cette liberté de ne manger uniquement que quand vous le désirez vous donnera aussi celle de refuser toute alimentation quand vous ne le voulez pas. Il y a quelques années aprés ma carriére sportive pendant mon aventure au sein de la marque Comeight c’est peut être ce qui m’a manqué un peu de bon sens et de sérénité !!!
Mais je me suis réveillé pour aspirer à une vie plus heureuse. Ma transformation physique et mentale c’est faite grâce à ce dernier principe et beaucoup d’autres aussi .
Fabrice Allouche