Le développement du mental
Nous avons tous dans notre vie à faire face des défis professionnels et personnels. Il faut faire abstraction du souvenir d’un échec et se nourrir de cette expérience pour progresser et gérer son stress en utilisant la préparation Mentale.
Nous souhaitons dans ces moments- là donner le meilleur de nous- même face à ses difficultés === Saurez- vous entrer dans cet état optimum de performance quand vous en aurez le plus besoin ? Saurez- vous faire face aux éléments qui empêchent l’accès à cette zone qu’est la pression liée à la peur d’échouer ou de réussir, du regard et du jugement extérieur ? .
Saurez-vous enfin développer toutes les compétences, ressources et stratégies qui feront de vous votre propre « champion » ? un champion, ça s’apprend en entreprise comme dans le sport et c’est un travail quotidien avec une vie équilibré .
Le champion qui est en vous
Il faut découvrir le champion qui est en chacun de nous les modes de pensée des battants, mais aussi leurs doutes, blocages et peurs. Dégager des stratégies de réussite applicable à tous comme les composantes qui entrent en jeu dans la performance mentale comme les peurs, croyances, valeurs, dialogue interne et donne les clés pour développer ce qui construit la réussite sur les terrains de sport comme dans l’entreprise.
Il y a 3 objectifs à travailler
1- Objectif général ou but inscrit dans la durée exemple gagner un combat de lutte ou devenir le numéro 1, cet objectif renvoie à une projection dans le futur favorisant la mise en place de moyens et le développement de ressources dynamisantes confiance, estime de soi, audace.
2- Objectifs face aux diverses situations rencontrées Contrairement au point précédent, ce travail se réfère aux situations vécues dans le passé. Les expériences concernent soit des situations d’échecs, soit de simples situations de blocages interdisant l’accès à la performance. Elles amènent la personne à démonter les mécanismes et déclencheurs des blocages, puis à clarifier un objectif de progrès avec l’intégration d’un déclencheur approprié.
3- Objectifs d’adaptation face à des situations imprévues ou sans solutions apparentes. Cette recherche d’objectif vise à créer un moteur nouveau donnant un sens à une situation inhabituelle.
Conclusion développer votre mental par :
Le bien-être physique est défini par la sensation d’une bonne santé physiologique générale, d’une satisfaction des besoins primordiaux du corps.
Le bien être psychologique qui est issu d’une évaluation personnelle . Laquelle peut provenir de perceptions ou satisfactions diverses, financières, professionnelles, sentimentales .
La Gestion Alimentaire, Le Bien Être, La Gestion du stress et la récupération sont importantes pour soi et son entourage pour évoluer et trouver le bonheur.
Fabrice Allouche
Rejoignez moi sur ma page facebook
https://www.facebook.com/CoachingMind/